Accueil

Mot de bienvenue

Bienvenue sur le site de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès.

Le 21 décembre 2016, le gouvernement du Québec créait cette Commission, sous la présidence de l’honorable Jacques Viens. Ce site permettra à toute personne intéressée de suivre les audiences publiques de la Commission, en direct ou en différé et de prendre connaissance de toute la documentation afférente à l’enquête.

Le rapport de la Commission y sera également intégré lorsqu’il sera complété.

La Commission souhaite la participation de tous

La Commission écoute, réconciliation et progrès souhaite obtenir une participation active de l’ensemble de la population, autochtone et allochtone, des organisations et des associations autochtones et des services publics dans le but de mener à terme ses travaux.

Afin d’y parvenir, l’équipe de la Commission tient à faciliter la compréhension de la démarche à suivre pour toute personne, organisation ou association manifestant le désir d’y contribuer. 

Si vous êtes un individu qui souhaite témoigner à la Commission ou qui souhaite partager des informations:

il possible de nous rejoindre via notre site web dans la section communications confidentielles ou par téléphone via notre boîte vocale confidentielle au 1 844 580-0113 (sans frais).

Si vous êtes dirigeant d’une organisation ou d’une association qui souhaite partager des informations ou soumettre un mémoire:

il est également possible de le faire en communiquant avec nous via notre site web dans la section communications confidentielles ou par téléphone via notre boîte vocale confidentielle au 1 844 580-0113 (sans frais).