Relations avec les médias

Rejoindre l'équipe des communications:

Benoit Bigué-Turcotte
 819-354-3139
 benoit.bigue-turcotte@cerp.gouv.qc.ca
id=NEW595fcf5b5ffe6987432746 @cerpQc 
 @cerpQc

Catherine Bérubé-Leblanc
 819-354-3130
 catherine.berube-leblanc@cerp.gouv.qc.ca
id=NEW595fcf5b5ffe6987432746 @cerpQc 
 @cerpQc


15 août 2017

La Commission d’enquête provinciale tiendra des sessions d’information publique à Roberval et à Chibougamau

La Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec: écoute, réconciliation et progrès est heureuse d’annoncer qu’elle se rendra à Roberval et à Chibougamau les 22 et 23 août prochain.

10 août 2017

Une équipe de la Commission d'enquête provinciale visitera la communauté atikamekw de Manawan  

Une équipe de la Commission d'enquête provinciale sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès se rendra du 15 au 17 août prochain, dans la communauté atikamekw de Manawan pour offrir une session d’information publique aux membres de la communauté et aux membres du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière. La présentation aura lieu le mardi 15 août, dès 9h, à l’école Otapi, située au 470 rue Otapi, à Manawan. 

1er août 2017

Une équipe de la Commission d'enquête provinciale se rendra dans la communauté algonquine de Kitigan Zibi Anishinabeg afin d’offrir deux sessions d’information publique

Une équipe de la Commission d'enquête provinciale sur les relations entre les Autochtones et certains services publics du Québec : écoute, réconciliation et progrès rencontrera prochainement la nation anishinabeg algonquine lors de sessions d’information publique. Ces deux visites communautaires auront lieu dans la communauté de Kitigan Zibi Anishnabeg durant la semaine du 6 août.

29 mai 2017

Ghislain Picard, Matthew Coon Come et Viviane Michel présents aux audiences de juin

La Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec: écoute, réconciliation et progrès est fière de dévoiler son calendrier des audiences du mois de juin. Le Commissaire Jacques Viens se dit très heureux de la réponse positive autant du côté des leaders autochtones que des services publics.


11 mai 2017

La Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec: écoute, réconciliation et progrès a accordé plus tôt ce matin le statut de participant à 12 demandeurs et le statut d’intervenant à un demandeur.


4 avril 2017

La Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec: écoute, réconciliation et progrès souhaite obtenir une participation active de l’ensemble de la population, autochtone et allochtone, des organisations et des associations autochtones et des services publics dans le but de mener à terme ses travaux.


13 mars 2017

Convocation à la conférence de presse de lancement de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics du Québec : écoute, réconciliation et progrès

La Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics du Québec : écoute, réconciliation et progrès souhaite convoquer les membres des médias ainsi que toutes personnes intéressées à la conférence de presse de lancement officiel de ses activités.


13 janvier 2017
Nomination de Christian Leblanc à titre de procureur en chef de la Commission

Le commissaire l’honorable Jacques Viens annonce la nomination, à compter du 30 janvier 2017, de maître Christian Leblanc à titre de procureur en chef de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec.


21 décembre 2016
Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics - « Pour mieux s'écouter, se réconcilier, et pour que nos relations progressent » - Philippe Couillard

Le Gouvernement du Québec a officiellement constitué, aujourd'hui, la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec.